Portraits locaux - Corben DTL pour une voiture belle et facile à nettoyer

   Il y a 9 ans, dans le cadre de ses études, le Villersois Corenthin Giangreco a eu l’idée de créer une société spécialisée dans le nettoyage professionnel de voitures ainsi que dans la pose de cire et de céramique protectrices. Et si, deux 2 ans après la création, le jeune homme a dû arrêter l’activité pour se concentrer sur ses études, son papa, Fabien Giangreco a repris le flambeau avec succès et professionnalisme.
   Car ce passionné a toujours aimé les voitures. « J’en ai eu de différents modèles et j’ai toujours pris énormément de temps pour en prendre soin en les nettoyant pour qu’elles soient les plus belles possibles. J’ai ensuite eu quelques clients me demandant de rendre leurs voitures aussi belles que les miennes puis, de fil en aiguille, j’ai pu me constituer une clientèle fidèle. »

   Maintenant, en quoi consiste le nettoyage de Fabien Giangreco et en quoi est-il spécifique ? « Je débute par un nettoyage en profondeur intérieur et extérieur pour chaque voiture. Un nettoyage qui peut être fait de manière classique (à l’eau), à la vapeur ou à la neige carbonique. Je nettoie en profondeur même les véhicules neufs qui ont été transportés en camion ou mis très peu de temps sur la route. Ensuite je polisse le véhicule avant de poser la céramique. La procédure varie d’une voiture à l’autre et des services qui seront demandés. Le concept est de proposer un centre esthétique à la carte. En fonction de l’usage de la voiture, son environnement et la façon dont il va évoluer je vois avec le client le nettoyage le plus adapté pour lui »

   Pourquoi faire ce type de lavage ? « Par exemple, lorsque le véhicule est neuf pour le protéger, diminuer le temps pour le nettoyer et faciliter son nettoyage. En effet, la céramique permet à la carrosserie de moins accrocher la saleté. Autres exemples : lorsque l’on revend une voiture pour en augmenter la valeur, lors de la fin d’un leasing ou un crédit ballon pour éviter de devoir payer des frais ou encore pour une voiture de collection. Mais il faut avant tout en avoir l’intérêt. Je ne suis pas un « carwash » pour voiture et les services proposés ont un certain coût ».

   Un service qui s’adresse à tous puisque sur une semaine Fabien Giangreco peut avoir à nettoyer une « polo » d’occasion, un utilitaire, un véhicule de service (pompier, ambulance, police), une « volvo » familiale ou encore une voiture plaisir comme une lotus. Un service qui s’adresse parfois à des publics cibles. Par exemple : aux infirmières pour la décontamination (un des services compris dans le nettoyage) lors de l’épidémie du Co-vid, aux personnes inondées en 2021. « Je le proposais gratuitement lorsque le véhicule était toujours en état de marche ».

   Retrouvez Corben (nom de la société reprenant les 3 premières lettres des enfants de Fabien Giangreco) à l’adresse ci-dessous. Une adresse partagée par la biscuiterie Octogon (dont la créatrice Véronique n’est autre que l’épouse de Fabien) qui y a ses ateliers.

Corben DTL
Rue Jacques Désira, 18 B à 4340 Villers-l’Evêque
0494/15.51.16

Nos évènements en images