Les news

Portrait de nos agents: Didier Delmal se dévoile

07/09/2021

   Depuis la création de l’ADL en décembre 2008, notre coordinateur s’appelle Didier Delmal. Agé de 42 ans, il est licencié en communication à l’Université de Liège et continue à exercer le métier de journaliste en parallèle de son implication au sein de notre structure. Spécialisé dans le sport, et plus particulièrement la pratique du basket, il a aussi collaboré avec plusieurs quotidiens « généralistes » ces dernières années.

   Habitant depuis sa naissance la commune de Trooz, Didier vit aux côtés de Vanessa, directrice d’Os’mose, une association formant des chiens pour les personnes souffrant d’un handicap. En couple depuis presque 12 ans, ils ont eu deux adorables filles, Louane (8 ans) et Romane (6 ans) désormais toutes les deux à l’école primaire.

   Passionné par le sport, à commencer par le basket qu’il a pratiqué comme joueur, arbitre et coach, il s’implique désormais dans la plongée sous-marine des "Grands Fonds" d’Embourg dont il fait aussi partie du Conseil d’Administration. Plongeur certifié (2 étoiles), il profite de ses voyages (une autre passion) pour explorer les profondeurs des points d’eau, mers et océans qu’il a la chance de visiter.

   Depuis presque 13 ans, il mène donc l’ADL et les nombreux projets qui y ont vu le jour. « C’est un métier tellement diversifié qu’il est pratiquement devenu une passion. Chaque journée est différente de la précédente, tant au niveau des tâches à mener, des projets à élaborer mais, surtout, des rencontres à faire. Travailler pour l’ADL, c’est toucher à tous les secteurs professionnels et côtoyer de nombreux domaines d’expertise. Entre accompagner des porteurs de projet dans leur réflexion, rassembler des personnes autour d’initiatives que l’on sait porteuse, mettre des actions mutualisées en place ou envisager l’avenir de la Commune d’Awans, chaque journée apporte son lot de surprise. Depuis le lancement de l’ADL, de nombreux projets ont pu voir le jour, une véritable dynamique locale a pu voir le jour et une réflexion sur l’avenir est en marche. Pendant toutes ces années, l’entité a considérablement changé et être impliqué dans ces changements tout en envisageant le futur est extrêmement enrichissant. Le contact avec les acteurs économiques de l’entité permet d’appréhender des univers différents, des logiques de fonctionnement qui ne cessent d’évoluer et permet des rencontres toujours passionnantes. Avoir la chance d’accompagner à la création d’une activité porteuse pour la population est une véritable chance. Un métier terriblement varié donc mais aussi passionnant, valorisant et motivant car, plus on avance, plus on réalise aussi qu’il y a encore une infinité de projets pouvant apporter un plus à notre entité à mettre en place. »

   Avec Valérie Genin, Didier forme un duo dynamique, complémentaire et impliqué sur lequel notre ADL peut compter en permanence.

Nos évènements en images