Les news

Rétro 2022 de l'ADL Awans (4/4)

30/12/2022

   A quelques heures du passage à l'an neuf, il est de coutume de faire le bilan sur tout ce qui s'est passé lors des 12 derniers mois. Une année encore terriblement chargée pour l'ADL d'Awans. Ainsi, au moment de regarder dans le rétroviseur, nous avons décidé de redonner un coup de projecteur sur quelques uns des projets qui se sont à nouveau concrétisés d'octobre à cette fin d'année 2022.

   Pour la deuxième année consécutive, l'ADL a été partenaire des services communaux et du Foyer culturel dans le cadre de la balade des artistes.
   Après le village d'Othée l'an dernier, ce sont les artistes de celui d'Awans qui ont été mis en avant lors d'un parcours varié. Un véritable succès car, lors de l'inauguration du parcours (finalement prolongé de 15 jours), 100 personnes étaient présentes.

   Pour revivre cette deuxième édition en images,  cliquez ici.

      Au regard des spécificités de la localité, le travail avec le monde agricole est évidemment l'une des priorités des missions de l'ADL avec l'objectif de soutenir toute une série de projets et d'initiatives permettant de rapprocher la population du monde agricole.
   Ainsi, on pointera notre projet de glanages encadrés qui a déjà été lancé avec succès l'an dernier. En 2022, plusieurs haltes ont été programmée avec, dans cette partie de l'année, des glanages pommes de terres et carottes couronnés de succès.
   Pour revivre ces dernières étapes de l'année,  cliquez ici.

   Depuis de nombreuses années, l’ADL d’Awans a décidé d’organiser des ateliers pratiques à destination de ses commerçants. Des thématiques concrètes abordées en petits groupes pour permettre une interaction maximale.
   En octobre, grâce à notre partenaire, Blue Pixel, 15 commerçants ont ainsi pu faire le point sur les réseaux sociaux. Une thématique qui étaient ressortie d'un sondage collectif.

   Pour découvrir cette réunion en images, cliquez sur ce lien.

   Pour optimiser son travail de terrain, l'ADL a besoin d'être au contact de ses acteurs économiques. Avec tous les changements se profilant dans un proche avenir, l'ADL a tenu à les réunir, par pôles économiques, pour les en informer au mieux.
   De quoi renouer des liens parfois mis à mal par la crise du Covid, prendre connaissance de la situation des différents lieux mais aussi programmer de futurs projets sur chacun des sites.
   Quelques photos ont été prises pendant ces moments.

   En cette fin d'année, l'ADL d'Awans a encore innové en lançant son premier "Baromètre". Un questionnaire envoyé aux acteurs économiques pour, d'une part, prendre connaissance de leur état de santé et, d'(autres part, pour évoluer le travail de l'ADL lors de ces dernières années.
   En plus des 70 réponses, l'Agence a eu l'occasion d'organiser une grande soirée pour en communiquer les résultats tout en relançant les démarches de réseautage.
   Une soirée qui deviendra annuelle au même titre que le questionnaire.
   Revivez cette soirée en images en cliquant ici.

  Comme chaque fin d’année, décembre rime avec Awans fête Noël. Le grand jeu concours organisé avec tous les commerçants de l’entité. Cette année encore, plus de 50 enseignes étaient partenaires avec plus de 10.000 euros de cadeaux.

  La preuve du dynamisme et de la mobilisation des forces vives de l’entité. Un jeu concours dont le tirage au sort aura lieu le 16 janvier 2023 lors d’une journée exceptionnelle.

  Pour découvrir les photos de cette activité que beaucoup nous envient, cliquez ici.

   Dans l'optique de permettre à toutes les forces vives locales de bénéficier des différentes initiatives mises en place par des structures officielles.
   Dans ce cadre, nous avons aidé nos commerçants à participer à l'opération Virtual Shopping Days.
   Quelques photos illustratives sont accessibles via ce lien.

Nos évènements en images