Rencontres Gourmandes

   Toujours à la recherche d'innovation, l'ADL a lancé, en octobre 2015, un nouvelle occasion de réseautage sur l'entité via les Rencontres Gourmandes Awansoises. Ces dernières sont ouvertes à tous et toutes moyennant une inscription et selon un principe simple: Rendez-vous dans un lieu atypique de l’entité pour y participer à une soirée haute en découvertes gustatives puisque des acteurs locaux vous y proposeront des dégustations variées.

   Des soirées à ne pas rater qui ne seront ouvertes qu’à un nombre limité de personnes pour y préserver une ambiance cosy vous permettant de découvrir l’enseigne nous accueillant mais aussi de savourer des préparations raffinées se trouvant sur l’entité et dont vous ne connaissez peut-être pas l’existence.

Les participants ont pu découvrir l'enseigne "Vitabulle" en dégustant des boissons venant de chez "Vins Saveurs" à Awans tout en savourant des préparations de "Mange ta soupe" à Othée.

Les participants ont pu découvrir l'enseigne ¨Ô Magasin" en goûtant différents Whiskies venant de chez "Vins Saveurs" à Awans tout en dégustant des chocolats de chez "Benoît Nihant".

Les participants ont pu découvrir les installations de la K2 Tower (et monter sur la platefome perchée à 56m) en découvrant les pekets de chez Van Laer, des bières et du café de de chez Galiléo tout en dégustant des toasts et un burger réalisés par le Refuge.
Les participants eu l'occasion de découvrir les installations exceptionnelles de la Ferme pédagogique Depas en dégustant le foie gras et les mignardises de chez Culture Pains, une bière locale et les bagels de Bagel Street.

Les participants ont pris place dans la salle du nouveau restaurant "Le Taboulé 2" pour y participer à une dégustation de 5 vins sélectionnés via Vivacook et 5 macarons confectionnés par un artisan local.

   Les quarante privilégiés de cette soirée ont eu l'occasion de découvrir la salle du restaurant Da noi a Voi à Hognoul.

   En ces lieux, il leur a été possible de participer à une dégustation de rhums confectionnés de manière artisanale par la distillerie liégeoise Dr Clyde. Ces breuvages ont été accompagnés de délices sucrés rassemblés et commercialisés par une société foozienne.

   C'est près d'une centaine de personnes qui s'est rassemblée dans les installations de Max Jump Liège récemment implanté sur la localité.

   Ces privilégiés ont pu y déguster la charcuterie artisanale de la Boucherie Vanderbyse ainsi que 4 bières liégeoises à (re)découvrir dont la Fabuleuse, création d'un habitant de la localité.

  • La huitième Rencontre aura lieu le 9 juin 2022: "Délices italiens chez Vitabulle"

Nous vous y proposerons la dégustation de 3 vins commentés par l'enseigne "Les vins du domaine de Waroux" accompagnés de trois charcuteries de chez "Stazione Datena". Le tout en découvrant les spécificités du nouveau magasin: Vitabulle Ô ssi.
Informations et réservations obligatoires via info@adl-awans.be

Retrouvez toutes les photos de ces soirées inoubliables via ce lien.

Nos évènements en images